Daniel Smith,

architecte senior associé,

PA LEED

Daniel Smith est architecte associé principal chez Smith Vigeant architectes et professionnel agréé LEED. Il encadre une équipe multidisciplinaire composée d’architectes, de designers et de technologues. Il s’emploie à définir une pratique architecturale qui repousse les limites traditionnelles de conception, transformant les obstacles techniques en opportunités d’innovation. Conscient très tôt des enjeux du développement durable, il figure parmi les pionniers en architecture durable et éco-responsable. L’audace, la créativité et les principes écologiques distinguent ses réalisations.

 

Passionné par l’intégration du bois dans la construction, il est régulièrement invité auprès d’organismes locaux ou internationaux qui en assurent la promotion tel que Cécobois ou Wood Rise. Il est également Membre actif du Conseil du Bâtiment durable du Canada (CBDC).

Son goût pour l’analyse et la recherche de solution innovante lui permet de se distinguer dans des projets complexes, nécessitant des études pré-conceptuelle approfondies et rigoureuses. Il est reconnu pour sa capacité à mobiliser, coordonner et fédérer l’ensemble des intervenants d’un projet dans une dynamique résolument claire et positive. Diplomate et pédagogue, il est particulièrement efficace lors de réalisations impliquant, médiation et négociation avec les différentes parties prenantes d’un projet.

UNE
ARCHITECTURE ACTUELLE
ET
DURABLE