LA VIE DANS LES BOIS

Client: Municipalité La Minerve

La Minerve, QC. Canada

2009

 65 m2 / 700 pi2

 

 

 

Le projet a comme objectif de proposer une typologie d’habitations autonomes offrant la possibilité d’un mode de vie en symbiose avec la nature.

 

L’approche conceptuelle s’inspire principalement du caractère du lieu et favorise l’adoption de stratégies d’intégration et de construction durable. La forme du cadre bâti propose une intégration maximale à la nature et au lieu en diminuant l’impact visuel sur le milieu naturel. 

REFUGES DANS LA NATURE

 

 

La réduction des dimensions des bâtiments vise à réduire leurs empreintes au sol et à contrebalancer l’effet important des dimensions des habitations sur l'utilisation des ressources.

 

Des poêles à bois à haute efficacité et certifiés EPA assurent le chauffage et chaque unité est munie de toilette à compost. Les refuges ne sont pas équipés de l'eau courante ou de l'électricité. La sélection de ressources locales comme le bois, assure un choix durable et écologique pour le système de construction principal et pour les revêtements de finition, à l’intérieur comme à l’extérieur.