PÔLE RÉCRÉATIF ET COMMUNAUTAIRE
 

Client: Ville de Montréal-Nord

Montréal, QC. Canada.

 2011

 48 000 m2 / 516 700 pi2

 

 

En collaboration avec

Groupe Rousseau Lefebvre

ÉTUDE DE DÉVELOPPEMENT POTENTIEL POUR LE PARC PILON

L’étude fait suite à la volonté de l’arrondissement Montréal-Nord de définir l’axe métropolitain Pie-IX comme point d’ancrage d’une requalification urbaine intégrée. Situé à l’angle des rues Pie-IX et Henri-Bourassa, ce premier pôle de développement constitue une occasion unique de dynamiser et de transformer en profondeur ce milieu de vie pour qu’il soit porteur d’avenir sur le plan social, environnemental et économique, tant pour sa population actuelle que future.

L’implantation de bâtiments de grande envergure permettrait de signifier l’entrée de la ville et de renforcer le caractère identitaire et structurant de l’artère comme cœur du renouveau de l’arrondissement.

 

Une programmation variée est proposée afin de créer un lieu de convergence et de rassemblement, célébrant la rencontre ainsi que le partage des cultures et des valeurs de la population du quartier. La proposition regroupe ainsi des espaces récréatifs, commerciaux, communautaires, résidentiels, locatifs et de multiples espaces extérieurs aménagés.