Perspective SW Final Futur
MicrosoftTeams-image (14)
MicrosoftTeams-image (15)
LabRechercheImmeubleDemain-64I7378-R
LabRechercheImmeubleDemain-64I7295-R
LabRechercheImmeubleDemain-64I7287-R
LabRechercheImmeubleDemain-64I7314-R

LABORATOIRE DE RECHERCHE SUR LES IMMEUBLES DE DEMAIN

CENTRE DE RECHERCHE

Client: Université Concordia

Campus Loyola, 7141 Sherbrooke Ouest, Montréal

2019-2021

Le projet consiste à concevoir et réaliser un centre de recherche de pointe multidisciplinaire sur les bâtiments à énergie nette zéro intelligent (BENZ) en collaboration avec les chercheurs de l’Université Concordia sur le site du campus Loyola.

Les objectifs de la recherche visent le développement de nouvelles technologies du bâtiment et de production énergétiques. La conception du bâtiment doit permettre d’explorer les axes de recherche comme l’interaction entre les différents types d’assemblages de l’enveloppe et les systèmes mécaniques, l’automation intelligente du bâtiment et les systèmes d’information de bâtiment ou encore l’intégration et interaction de production d’énergie renouvelable.

L’expérience de Smith et Vigeant en conception de bâtiments écologiques, en design intégré et notre solide équipe technique ont permis de relever les défis passionnants de cet équipement de recherche.

 

L’empreinte énergétique du bâtiment est optimale.

Sa matérialité a été choisie afin d’harmoniser  l’esthétique, la durabilité et l’énergie intrinsèque de ses composantes. La structure et le revêtement utilisent exclusivement des bois de sources locales. Les métaux et matériaux recyclés et recyclables assurent la robustesse et l’intégrité hygrothermique de l’enveloppe.

|